POURQUOI CHOISIR UN ACCOMPAGNATEUR  ?

LA SECURITE:

l'hiver il adapte son parcours en raquette face aux risques d'avalanche.

Eté comme hiver, il sait vous mettre à l'abris en cas de danger et faire appel aux secours en montagne tout en assurant les gestes de premiers secours.

Partir avec un AMM c'est l'assurance de revenir vivant et de ne pas vous perdre! il saura s'adapter à toutes les situations (orage, brouillard, problème médical, éboulement, avalanche..)

LE PLAISIR D'UNE SORTIE AUTHENTIQUE:

Avec lui, vous oubliez la carte! vous ne vous préoccupez de rien d'autre que le plaisir d'être là!

Fini les autoroutes!...vous naviguerez en hors sentier pour découvrir une montagne exclusive et authentique, au calme...

LA DECOUVERTE DE LA BIODIVERSITE

Il vous fera découvrir avec passion cet environnement montagnard. Il vous fera toucher du doigt la fragilité de ce milieu et partagera avec vous des émotions fortes, la rencontre avec le vivant est toujours riche et forte!

UN ACCOMPAGNATEUR MOYENNE MONTAGNE C'EST QUOI ?

Le Diplôme d'Etat délivré par le Ministère de la jeunesse et des sports valide une formation de plusieurs années sur la sécurité (météo, secours en montagne, manip de corde, orientation), le milieu humain et le milieu naturel (faune, flore…), la progression hivernale (raquette à neige, étude du manteau neigeux et du risque d’avalanche…) et bien d’autres choses encore… Un stage en situation permet une première vraie découverte du métier avant l’examen final (mémoire et mise en situation avec un groupe).
Une fois diplômé, les accompagnateurs deviennent surtout des spécialistes de leur massif et continuent à apprendre tout au long de leur carrière.